Attestation de Première Education à la Route pour les CM2
Lundi 26 juin au matin, les CM2 de l’école sont allés à la piste municipale de sécurité routière afin de valider l’épreuve pratique de l’APER (Attestation de Première Education à la Route). Ils avaient déjà passé une épreuve théorique en début d’année, encadrés par des policiers municipaux de Dijon.
Cette attestation officielle, qui concerne tous les CM2 de France, vise à mesurer les connaissances des élèves en terme de sécurité routière, ainsi que leur degré d’autonomie à vélo. Elle est une première étape avant l’ASSR au collège, puis plus tard le permis de conduire.
Le Journal de l’Ecole Trémouille (JET) n°9 : quoi de neuf à l’école ?
L’équipe de l’école Trémouille est heureuse de vous annoncer la sortie du 9ème numéro du journal de l’école, le JET.
Tout au long de cette année scolaire 2022-2023, les classes de l’école se sont intéressées à l’actualité à travers le dispositif du « quoi de neuf citoyen », et ce à l’échelle de la classe, de l’école, de la France et du monde. Dans ce numéro, chaque classe a choisi une activité qui l’a marquée et qu’elle se propose de partager avec vous.
Chaque élève va recevoir un exemplaire papier du journal, et nous publions également, comme les fois précédentes, une version couleur en ligne du journal. Pour la télécharger au format pdf, cliquez simplement sur le lien ci-dessous :
Archives :
Vous pouvez également (re)découvrir les huit numéros parus précédemment :
JET n°1 – JET n°2 – JET n°3 – JET n°4 – JET n°5 – JET n°6 – JET n°7 – JET n°8
Bonne lecture !
Un élève de CM2 primé à un concours d’écriture
En janvier, les élèves de la classe de CM2 de M. Femenias ont participé au concours « Plaisir d’écrire 2023 » organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). Il s’agissait, après une séquence en sciences sur les énergies, puis un débat dans la classe, de rédiger un texte exposant sa position par rapport aux éoliennes.
Un élève a été primé pour son travail :
Tony, a obtenu le premier prix départemental dans la catégorie CM2.
Mercredi 7 juin, entouré de ses parents il a pu recevoir son prix (un diplôme ainsi qu’un livre) de manière officielle dans la très belle salle des séances du Conseil départemental de la Côte d’Or.
Un grand bravo à lui !