7 juin 2023 - lfcm1

Les CM1-CM2 et les CM2 visitent le collège Carnot et participent à une émission de Webradio

Mardi 6 juin, dans le cadre de la liaison CM – sixième, les classes de CM1-CM2 de Mme Hamard et de CM2 de M. Femenias sont allées au collège Carnot. Mme Grateau, la principale-adjointe du collège, a accueilli les élèves et leur a proposé une visite guidée de l’établissement qui accueillera une grande partie d’entre eux l’an prochain. Le lieu a de quoi être impressionnant car la cité scolaire Carnot accueille chaque jour près de 3 000 personnes entre le collège, le lycée, et les classes préparatoires ! Mais les élèves ont pu être rassurés, poser des questions, découvrir ce que sera la suite de leur scolarité, et ce sous un soleil radieux !

Dans le même temps, deux élèves, représentantes élues de leur classe (Maëlys pour les CM2 et Louanne pour les CM1-CM2), ont participé à une émission de Webradio, nouveau dispositif mis en place au collège.

Maëlys et Louanne enregistrent une émission de radio

Encadrés par un professeur de technologie du collège, deux jeunes élèves de sixième ont pu répondre aux questions que les journalistes en herbe de l’école Trémouille avaient préparées avec le reste de leur classe. Un exercice aussi intéressant qu’instructif ! Leurs camarades ont hâte d’écouter le résultat aussitôt que l’émission pourra être diffusée par le collège.