Le JET : un numéro spécial sur l’eau de Dijon au Niger
En ce temps de forte chaleur, le JET (Journal de l’École Trémouille) vous propose de vous rafraîchir grâce à un numéro spécial sur « l’eau ». Concocté par les différentes classes dans le cadre de notre tandem solidaire avec l’association « Euphorbe en Illabakan », tous les articles de ce 5ème JET abordent sous un angle différent cet élément vital qu’est l’eau, tant chez nous, à Dijon, qu’au Niger.
En ce jour de fête de l’école, chaque élève s’est vu remettre un exemplaire papier du journal, mais nous publions également comme les fois précédentes une version couleur en ligne du journal. Pour la télécharger au format pdf, cliquez simplement sur le lien :
Bonne lecture !
Vous pouvez retrouver les 3 numéros parus l’an dernier ici : archives
Pour le lire le numéro 4 paru au printemps, c’est ici : JET n°4
Soutenir l’association Euphorbe en Illabakan
Les enfants vous expliquaient dans le JET n° 2 comment installer le moteur de recherche LILO et en quoi cette action soutenait l’association Euphorbe en Illabakan, partenaire de notre école dans le cadre du dispositif « Tandem solidaire ».
N’hésitez pas, rejoignez la communauté des utilisateurs de LILO ….
Liens vers LILO
21 juin : Fête de la musique à l’école
A l’occasion de la fête de la musique, les élèves de CP de la classe de CP et de CP-CE1 ont fait une petite démonstration des danses traditionnelles qu’ils avaient apprises cette année.
Ils ont ainsi dansé sur 3 morceaux en alternant des dispositions en ronde, en cortège ou en lignes face à face. Pour le 4ème et dernier morceau, ils ont invité tous les autres élèves de l’école à danser. Un beau moment de partage et de sourires entre élèves !
Aulot : jour 3
Bonjour,
nous sommes le mercredi 19 juin, réveil plutôt difficile après une nuit écourtée! Hier, après la balade ambiance, nous sommes allés admirer le ciel : un moment extraordinairement reposant.
Ce matin, séance d’équitation et grosse déception: c’était la dernière… Il fallait guider son poney en respectant les panneaux du parcours pour ne pas avoir d’amende. Après, nous sommes partis avec Sylvain découvrir quelques secrets de la nature… Vous pourrez peut-être les retrouver lors de notre restitution.
Cet après-midi, activité théâtre avec des marionnettes chiffon. Nous devions inventer une courte histoire et manipuler notre marionnette pour l’animer.
Enfin, pour terminer le séjour, Nicolas nous a appris comment mesurer un cheval, connaitre son âge, comment le nourrir, etc. C’était aussi l’occasion de dire au revoir aux poneys.
Après tout cela, il a fallu charger les bagages, dire au revoir et partir…
NAAAAAN!!!!! NOOOOOOON!!!!
C’est le départ!
Nous avons quitté la ferme d’Aulot à 17h20, nous aurons donc un peu de retard. Nous pensons arriver vers 18h20.
A tout à l’heure