Journal de l’École Trémouille – n°6
Après plus d’un an de pause en raison de la situation sanitaire, toute l’équipe de l’école Trémouille est heureuse de vous annoncer la sortie du 6ème numéro de notre journal d’école, le JET.
Le thème traité par toutes les classes était l’école et ses valeurs. Nous vous laissons découvrir le résultat !
Chaque élève va recevoir un exemplaire papier du journal, et nous publions également comme les fois précédentes une version couleur en ligne du journal. Pour la télécharger au format pdf, cliquez simplement sur le lien :
Archives : lien pour retrouver les 5 numéros précédents
Bonne lecture !
Des bouchons, des bouchons, toujours des bouchons …
Article publié pour la première fois, le 8 novembre 2016
Association BOUCHONS21
A l’école de la Trémouille a été mise en place une collecte de bouchons en plastique pour l’association : BOUCHONS 21. Cette association collecte les bouchons pour les vendre et achète du matériel pour des associations qui œuvrent pour les personnes handicapées en Côte d’Or.
L’association vend les bouchons à des recycleurs qui leur donnent une seconde vie sous forme de palettes plastiques, d’équipements automobiles (pare-chocs, tableaux de bord, etc.), de matériel de jardinerie, de siège auto-enfants, poubelles, etc.
Quels bouchons garder ?
Alimentaires : pâte à tartiner, poudre chocolatée, capsule plastique des œufs surprise, lait concentré, mayonnaise, ketchup, moutarde, café lyophilisé, eau, lait, soda, jus de fruits, lait poudre bébé, etc.
Produits ménagers : assouplissant, eau de javel, nettoyant, cirage, produit vaisselle, produit lave-vaisselle, vitres, etc.
Hygiène : dentifrice, shampoing, savon liquide, laque, déodorant, mousse à raser, gel douche, etc.
Où va l’argent récolté ?
L’argent ainsi récolté sert à acheter du matériel pour les collectivités ou associations de Côte d’Or qui apportent une aide aux handicapés.
L’association ne fournit pas d’aide individuelle.
Ce matériel très spécial est fabriqué en petite quantité. Il coute donc très cher.
Exemple : plus de 1 500 € pour un fauteuil handisport classique.
Il faut beaucoup de bouchons, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières…
Décompte des bouchons pour l’association BOUCHONS 21
Article publié pour la première fois le 26 novembre 2016, début de l’action au profit de l’association « Bouchons 21 »
30kg de bouchons
Le bidon où sont déposés les bouchons est plein. Un sac de 30 kg de bouchons a été donné à l’association. Bien sûr, l’action continue …
Merci aux enfants et aux parents qui apportent des bouchons.
Une seconde vie pour ces bouchons et de l’argent pour des associations de Côte d’Or qui achètent des équipements pour les personnes handicapées de Côte d’Or.