Un élève de CM1-CM2 récompensé au concours de la BD scolaire du Festival d’Angoulême
La classe de CM1-CM2 de M. Femenias a participé cette année au concours de la BD scolaire organisé par le Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême.
Chaque élève a produit une BD comportant une ou deux planches et formant une histoire complète sur un thème libre. Une sélection de ces BDs a été envoyée au jury du Festival. Ce dernier devait initialement se réunir en avril, mais le confinement en a décidé autrement ! Il s’est finalement réuni mi juin et les résultats viennent tout juste d’être annoncés.
Et parmi les centaines de planches produites par des élèves âgés de 5 à 18 ans, une BD de la classe a été récompensée. Il s’agit de l’œuvre de Paul, intitulée « El Chupacabra contre les bandidos », qui a été récompensée d’un Petit Fauve de Bronze ! Un grand bravo à lui !
Paul recevra son prix prochainement, c’est-à-dire un diplôme et une BD issue de la sélection officielle du Festival d’Angoulême.
Voici les deux planches produites par Paul (cliquez deux fois sur chaque planche pour l’agrandir) :
Voir les résultats complets sur le site officiel du Festival : résultats
Vidéo danse périscolaire
A regarder sans modération en cliquant sur le projecteur !
Un grand bravo aux animateurs du centre périscolaire Trémouille et aux élèves danseurs !
Un véritable moment de plaisir et un très beau souvenir pour les enfants qui quitteront l’école à la fin de l’année scolaire.
La directrice
Deux élèves de CM1-CM2 récompensés par un prix d’écriture
En janvier, les élèves de la classe de CM1-CM2 de M. Femenias ont participé à un concours d’écriture organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques). Il s’agissait d’écrire un texte décrivant une rencontre avec son sportif préféré. Deux élèves ont été primés pour leur travail :
Valérian, a obtenu le premier prix départemental dans la catégorie CM2.
Apolline, a obtenu le deuxième prix départemental ex æquo dans la catégorie CM1.
Malheureusement, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle de cette année, la traditionnelle remise de prix au Conseil départemental de la Côte d’or n’a pas pu avoir lieu. Néanmoins, le jury de l’AMOPA 21 nous a fait parvenir les récompenses gagnées par Valérian et Apolline, et une remise des prix a pu être organisée en classe mercredi 24 juin.
Un grand bravo à eux deux !
Vous pouvez découvrir les deux textes récompensés :
Rentrée du 22 juin 2020
Cliquer ici pour connaitre les modalités de reprise à l’EEA Trémouille le 22 juin 2020.
La directrice
ANGLAIS Cycle 3
De nouvelles activités de réinvestissement proposées cette semaine …
Have a nice week…