13 juin 2024 - lfcm1

Trois élèves de la classe de CM1-CM2 B primées à un concours d’écriture

En janvier et février, les élèves de la classe de CM1-CM2 B de M. Femenias ont participé au concours « Plaisir d’écrire 2024 » organisé par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

Quatre prix ont été décernés à trois élèves de la classe :

• Alice a remporté un deuxième prix départemental ex æquo au « prix d’expression écrite de la langue française », ainsi qu’un premier prix départemental au « prix de poésie », le tout en catégorie CM1.
  • Lili a remporté un premier prix départemental ex æquo au « prix d’expression écrite de la langue française » en catégorie CM2.
  • Agathe C.  a remporté un premier prix départemental ex æquo au « prix d’expression écrite de la langue française » en catégorie CM2.

Mercredi 12 juin, entourées de leurs parents elles ont pu recevoir leurs prix (un diplôme ainsi qu’un livre) de manière officielle dans la très belle salle des séances du Conseil départemental de la Côte d’Or.

Un grand bravo à toutes les trois !

Le palmarès 2024 du concours