10 novembre 2023 - lfcm1

Rencontre internationale « United Schools » – jours 2 et 3

Après un beau lancement de la semaine internationale « United Schools » des CM mercredi, les temps d’échange, de rencontre et de travail se poursuivent pour les élèves.

Au programme notamment pour les CM2 : olympiades de la mobilité douce, ateliers animés par des associations partenaires (Latitude 21, Cinécyclo, Ma petite planète, Artisans du monde…), échanges avec les correspondants roumains et portugais. La photo ci-dessous montre par exemple l’atelier « construction d’une ville durable ».

Vendredi midi, les élèves ont partagé un « menu des trois pays », avec un entrée portugaise (soupe caldo verde), un plat principal roumain (sarmale) et un dessert français (poire belle-hélène et pain d’épices).

Les CM1 et CM2 ont aussi accueilli à l’école des délégations d’élèves et de professeurs roumains et portugais. Cela a été l’occasion de comparer la façon d’aller à l’école et d’apprendre dans les trois pays.