29 septembre 2017 - lfcm1

Une journée de sport vue par les CM1

Lundi 18 septembre, les trois classes de CM de l’école ont participé à une journée sportive au stade d’Épirey par la Ville de Dijon. Au programme tout au long de la journée : de l’escalade, de la course d’orientation, un pique-nique, puis de la gymnastique.

Laissons les élèves de CM1 donner leurs impressions de cette riche et dense journée :

« Quand on est arrivé, au tout début, on a fait de l’escalade. C’était trop bien ! » (Kamélia)

« J’ai bien aimé les défis dans la salle d’escalade. » (Elvia) « Le professeur tapait dans ses mains et on devait monter sur le mur et il nous disait de lâcher la main droite ou bien la gauche. » (Mila) « D’autres fois, il fallait taper dans la main du prof et revenir en 5, 4, 3 et 2 secondes. » (Raphaël) « Certains gages étaient amusants : par exemple, il fallait aller toucher la tête du voisin sans mettre les pieds par terre ! » (Lisa)

« J’ai adoré l’escalade, quand on devait chercher dans une salle des petites pièces jaunes et rouges que nos camarades avaient cachées. » (Elias F)

« Mon moment préféré, c’était la course-relais à la montagne d’escalade gonflable. On était les premiers avec mon groupe ! » (Bastien)

« Moi, ce que j’ai adoré, c’était la course d’orientation et l’escalade, ainsi que le pique-nique qui était trop bon. » (Nathan)

« J’ai bien aimé la slackline et la montagne gonflable en escalade. J’ai adoré la course d’orientation parce qu’on allait hercher des balises et on devait passer entre des drapeaux. » (Antonin)

« J’ai aimé le moment du pique-nique qui était très amusant avec une guêpe qui n’arrêtait pas de nous embêter. » (Najma)

« La gym, j’ai tout adoré : il n’y a pas un seul exercice que je n’ai pas aimé ! » (Chamsy)

« Les pyramides à faire à plusieurs en acrosport étaient trop bien ! » (Elias EM)

« J’ai aimé quand on a fait le trampoline et l’équilibre pendant la gym. » (Pierre)

« Les exercices de gymnastique à deux, puis à cinq, c’était vraiment super. » (Aurélien)